Le Docteur Martin Villagra exploite un cabinet de Médecine générale à Jemeppe-sur-Sambre, dans la région de Namur. Dans la médecine moderne, toutes les données sont informatisées, comme les prescriptions, les bases de données ou les échanges de rapports médicaux. Réalisant qu’une protection VPN et un antivirus classique ne seraient pas suffisants pour la cybersécurité de ses patients, le Docteur Villagra a opté pour la Cyberbox de Skyforce.
Ancien étudiant en informatique et jadis hacker à ses heures, le Docteur Villagra se tourna rapidement vers Skyforce. « La solution de Skyforce m’a tout de suite plu, car elle était hyper sécurisée. Comme je n’ai pas le temps de m’occuper de ma cybersécurité, Skyforce se charge de tout. Désormais, les nombreuses données confidentielles de mes patients sont protégées », affirme le Docteur Villagra.
Alors que la mise en place du système Skyforce requiert normalement moins d’un jour, l’installation de la Cyberbox en a ici demandé deux. Le médecin s’explique : « Nous traitons des données hautement confidentielles et avons par conséquent une configuration informatique un peu particulière. Le technicien s’y connaissait bien et a su mettre en place une protection sur mesure pour le cabinet, avec le sourire. »
Et le Docteur Villagra de conclure : « Alors que cela me prenait beaucoup de temps par le passé, je peux désormais dormir sur mes deux oreilles sachant qu’une partie tierce s’occupe de ma sécurité. »