Demander une démo
Logiciel de gestion de la sécurité des données

Un site web sûr : première étape à la cybersécurité !

Protéger son site web est une étape obligatoire pour toute entreprise soucieuse de sa cybersécurité et de sa réputation.

Articles

4 octobre 2023

Protéger son site web est une étape obligatoire pour toute entreprise soucieuse de sa cybersécurité et de sa réputation.

Toute personne et tout site internet peut être la cible d’une cyberattaque, peu importe son importance. Un indépendant disposant d’un site web basique peut se croire à l’abri, mais c’est là qu’il se trompe.

Il est donc primordial de mettre en place les moyens nécessaires afin d’être en mesure de contrecarrer une attaque, car les conséquences peuvent être catastrophiques pour le détenteur du site.

En effet, lorsque vous vous faites pirater votre site, vous risquez de faire face à de nombreuses répercussions, à commencer par la perte de données. Quand un pirate détecte une faille sur votre site, il peut s’infiltrer et accéder ainsi à de nombreuses données confidentielles portant sur votre entreprise et sur vos clients. Une fois en possession de ces informations, il est en capacité d’en faire mauvais usage.

Mais ce n’est pas tout. Votre réputation risque également d’être impactée, car une entreprise qui ne sait pas sécuriser son site web n’inspirera pas confiance au public.

Enfin, dans le cadre d’une attaque, vous risquez également d’être impacté financièrement. Les hackers peuvent vous dérober de l’argent grâce aux données bancaires se trouvant sur votre site et aller jusqu’à prendre vos données en otage et les crypter en échanger d’une rançon, il s’agit alors d’un rasomware (rançongiciel).

Alors comment protéger son site web ?

Il existe différents moyens de protéger son site web des cyberattaques.

Toutefois, afin d’assurer un maximum de protection, il est essentiel de procéder en plusieurs étapes. Il est indispensable de réaliser des mises à jour des plateformes, des plugins et des scriptes le plus fréquemment possible afin de déceler les lacunes et de les rectifier.

Concernant les mots de passe, l’idéal est d’en établir un qui soit sophistiqué, avec majuscule, minuscule, chiffres et caractères spéciaux, mais aussi d’en établir des différents pour chaque plateforme et de les changer régulièrement.

Le choix de l’hébergeur constitue la fondation même de toute sécurité d’un site. Il est préférable de choisir un hébergeur détenant un niveau important de sécurité. L’utilisation d’un HTTPS et de plugins renforce également votre niveau de protection. D’autant plus que, dorénavant, Google signale si le site est sécurisé ou non et, l’utilisation d’un HTTPS vous offre un bon référencement SEO.

Pour finir, pensez à faire des sauvegardes régulières de vos données.

Solution tout-en-un

Afin de vous protéger des cyberattaques, vous pouvez également opter pour notre solution tout-en-un : la Cyberbox. Elle réunit toutes les fonctions permettant de contrôler et de bloquer les tentatives de connexion et d’intrusion ainsi que l’envoi des données vers l’extérieur à l’insu de l’utilisateur.

L’intérêt de notre solution réside dans sa simplicité : Skyforce représente le seul fournisseur et le seul point de contact pour toutes les cybermenaçes.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 19h au 02 899 75 59.

Articles similaires